L'artiste derrière les cartes de la boutique


 

Vous avez peut-être déjà remarqué quelques unes de ses créations à la boutique sans savoir qui se cachait derrière. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter cette artiste qui mérite de se faire connaître !

 

Gabrielle Martin-Daigle, étudiante en graphisme et passionnée d'art, crée depuis quelque temps des illustrations pour la boutique. Son intérêt pour le graphisme a commencé grâce à une connaissance qu'elle suivait sur Instagram, qui était aux études dans le domaine. Elle trouvait que ses créations étaient magnifiques, ce qui lui a donné envie de se lancer aussi. Après quelques discutions, Gabrielle a été convaincue très rapidement et s'imaginait déjà faire la même chose. D'ailleurs, elle remercie encore cette personne aujourd'hui !   

Son intérêt pour l'art a toujours été présent, mais elle n'aurait jamais pensé en faire son métier un jour. Quand elle a commencé ses cours en graphisme, c'est complètement devenu une passion.  

Ses inspirations viennent souvent des gens,mais aussi de la nourriture ! 

« Je ne sais pas pourquoi (en fait oui je sais, j’adore manger), mais je fais toujours des choses qui ont rapport avec la nourriture. Souvent c’est des choses qui me viennent en tête comme ça et dans des contextes pas rapport comme des jeux de mots, sinon j’écoute les gens. En parlant les gens m’inspirent plus qu’ils ne pensent.»

Gabrielle aime créer des illustrations qui font réagir les gens, qui sont osées. Son but est de faire rire les gens qui comprennent le double-sens à travers ses créations, et ça marche !  

 

 

Étant finissante en graphisme, un de ses projets d'école était de créer une entreprise de graphisme et de la promouvoir. L'illustrée est l'entreprise qu'elle a créée et elle pense bien continuer car elle fonctionne très bien, ses illustrations plaisent à beaucoup de monde. Vous pouvez aller jeter un coup d’œil et vous abonnez à son compte Instagram pour l'encourager.  L'illustrée graphisme

On espère que vous en avez appris un peu plus sur Gabrielle ! Vous pouvez vous procurez ses magnifiques illustrations à la boutique dès maintenant, elles feront de très belles cartes pour Noel !

 

 

 

Bonus *** Pour finir sur une note positive on a joué au jeu « tu préfères ».

 

  • Tu préfères… être invisible OU pouvoir te téléporter

Me téléporter! C’est mon rêve de pouvoir aller où je veux quand je veux !

 

  • Tu préfères… vivre sans musique OU sans voyage

Ouuuuh pas facile celle-là.. sans musique je crois!

  • Tu préfères… Manger seulement des tacos pour le reste de ta vie OU manger seulement des pâtes pour le reste de ta vie

Tacos lover forever!

  • Tu préfères… que ce soit Noel tous les jours OU que tu n’aies plus jamais congé

Noël à tous les jours!!!

  • Tu préfères… ne pas avoir d’électricité OU ne pas avoir d’eau

Pas d’électricité!

  • Tu préfères…un été très chaud OU un hiver très froid

Très froid! Au moins on peut se réchauffer !

  • Tu préfères…être toujours de mauvaise humeur OU être toujours fatiguée

De mauvaise humeur! Comme je suis petite ça fait rire les gens quand je suis fâchée!