VOYAGE: Tel-Aviv


Si vous êtes comme nous, vous avez probablement passé l'hiver à regarder les photos de voyages de vos idoles et amis sur Instagram. Si vous êtes chanceux, vous avez peut-être vécu l'expérience vous-même! Comme nous avons toujours envi de partir à l'aventure et surtout de découvrir de nouveaux endroits pour se faire, nous avons demandé à des amis, collègues et clients de nous raconter leurs périples dans des villes et/ou pays qui méritent de se retrouver sur votre bucketlist.  

Pour commencer ces nouvelles chroniques VOYAGES, nous avons demandé à Daniel Quirion, client de la boutique, architecte et allié du centre-ville de Sherbrooke de longue date, de nous parler de son périple à Tel-Aviv en Israël. 

 

 

J’ai récemment eu la chance de visiter Tel-Aviv en Israël, et suis vraiment resté bouche bée par tout ce qui défilait sous mes yeux par rapport à mes idées préconçues!  Tout d’abord, il faut savoir que la ville borde l’extrémité Est de la mer Méditerranée. Une ambiance décontractée, moderne, jeune et en totale ébullition, un peu semblable à Barcelone avec une plage de rêve, vous fait sécher les dents et vous invite à prendre part, tout simplement, à ce qui vous entoure.

Ville à peine centenaire, celle qui a accueillie massivement les populations juives après la Première Guerre Mondiale possède une architecture moderne Bauhaus qui ferait l’envie de conceptions d’aujourd’hui. (Si comme nous, vous aimez l'architecture, googlelez " Tel-Aviv architecture" et vous ne serez pas déçu!)

Elle est bordée par Jaffa, plus ancienne, qui accueille de nombreuses galeries d’art et marché aux puces style bazar, vous plongeant dans la culture locale à coup sûr!  

Des excursions hors du commun sont aussi possibles à proximité, que ce soit de rejoindre Jérusalem et tout un pan de l’histoire du monde, ou simplement vous laisser choir comme une baleine en pleine mer Morte hautement salée!

Rencontrer des gens aimables, des vendeurs colorés et des jeunes aussi branchés que ceux de Montréal (lol), ça fait partie de l’expérience au quotidien. La sécurité est omniprésente, davantage bienveillante, et les tabous de la société n’ont pas tant leur place dans cette ville reconnue pour son nightlife fertile!

Bref, une très belle expérience inattendue où j'ai découvert une ville incroyablement riche et tout ça, grâce au Marathon de Jérusalem!

- Daniel